Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMar 11 Nov - 20:21

Et oui, quelle ne fut pas ma joie quand je suis tombé sur cet article du monde.

Enfin, des gens pour dire que le bio en ne sait pas si c'est bien! Et d'un grand journal. Peut-être que certain esprits vont bouger un peu, cette vague de retour aux valeurs me déplait franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 12:24

Excellent, ca fait du bien de voir l'image du bio un peu ecornée ou du moins, remise a sa place.
L'article est malheureusement un peu succint et aurait merité une critique plus detaillé emaillée de quotes de scientifiques et de références, mais bon apres on peut pas tout avoir non plus !

Personellement j'ai rien du tout contre le bio en soi, c'est juste tout le ramdam que les gens font autour et surtout less citadins ignares qui veulent se donner bonne conscience. Ces derniers ont perdus de vue que le but du bio c'est l'agriculture durable en evitant les additifs et intrants d'origine synthetique pour une production non plus basée sur des rendements mais bien sur le respect du sol et de l'environnement.
Apres niveau santé on imagine aisément que le fait qu'il n'y ai plus tous les pesticides et autre doit avoir une petite influence sur la qualité santé globale du produit mais dans une faible mesure sachant quand meme que:
_les pesticides toxiques pour les insectes ne le sont pas pour nous (cf rotenone)
_les engrais et intrants ne sont plus utilisés massivement et de maniere immoderée depuis mainetnant 20 ans (ne serai-ce qu'a cause du prix tout simplement !)
_les produtis phytosanitaires ont souvent une raison d'etre et leur abscence peut parfois etre pire que leur presence, beaucoup de fongicides permettent d'eviter la présence de mycotoxines dans les aliments par exemple!

Mais dans la tete de nos cheres parisiennes de plus de 40 ans, evidemment si c'est cultivé comme au bon vieux temps comme dans le potager de mamie ca ne peut que etre (rayer les mentions suepflues) plein d'antioxidants bon pour la peau/ bon pour le transit/ salutaire pour la santé/ anti-viellissement etc etc...

BREF, vivement de l'info correcte la dessus et difusée a grande echelle, mais j'imagine que les producteurs et le lobby bio verraient d'un sale euil une campagne de retablissement de la verité.
Va falloir mener notre croisade sur internet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
dou²




Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 11/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 13:31

moi, depuis que je mange Bio, mon linge est plus blanc et les couleurs sont plus éclatantes Very Happy

alien
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 14:19

Moi je pense surtout que depuis que tu manges bio, t'as moins de probleme a faire caca

et moi depuis que je frequente maxime dooms, j'ai plus aucun probleme pour aller a Lasalle la selle. Il me fait chier au moins une fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 16:31

Le caca c'est taboo on en viendra ts a bout!

Citation :
les pesticides toxiques pour les insectes ne le sont pas pour nous (cf rotenone)

Attention Sacha! c'est pas totalement vrai, en effet les pesticides toxiques pr les insectes n'auront pas les memes effets sur les humains (encore heureux, quoi que...), mais ils auront un effet nefaste tt de meme (cancer et ts le tralala). Enfin je dis pas non plus que tu es oblige de te choper un cancer! Mais le risque est augmente. Le truc c'est qu'il faut etre prudent, car une grande quantite d'article sur ces produits, dont la rotenone, sont finances pr le lobby (pouillard?) de ces meme produits.

Mais j'avoue que le bio a des avantages et des inconvenients. On peut pas nier que le bio est meilleur pr la sante et l'environnement en general, mais le principal probleme est que pr nourrir les 7 milliards d'enfoires que ns sommes, le bio est vraiment pas la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 17:04

En parlant du bio...

Les qualités sont légèrement supérieurs a une agriculture conventionnelle, du moins je le croit pour l'instant, bien que les différents papiers de recherches se contredisent.

Pourquoi?

Autour du bio de part des risques plus élevés le cahier des charge est plus stricte. Les exigence en qualité sont plus élevées, de par la demande du consommateur d'un produit de haute qualité, du au masse de pepette qu'il y laisse.
Autre aspect qui est souvent mis en avant, le respect de la nature. Je ne pense pas que verser 10fois plus de produit issue de la nature mais 10fois moins concentré en la molécule recherchée change grand chose.

Donc?

Que ce passerait-il avec une agriculture utilisant des moyens conventionnels, mais de manière raisonnée, et avec un cahier des charges plus contraignant? Les dernières recherche donnent des résultats très variés, de par une absence de cahier des charges précis.

Moi tout ce que j'attends c'est l'arrivée d'une filière de qualité équivalente au bio mais utilisant des moyens "conventionnels". Ce jour la, je serait près a lâcher mes sousous pour une alimentation que je considèrerai comme réellement supérieur pour la santé et l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 17:27

Je suis a peu pres certains que la majorité de la difference de prix entre un produit bio et un normal n'est absolument pas due a un surcuot au niveau de la production mais bien a une marge plus importante sur ces produits "luxueux"
Pour monsieur pierrick qui dort pendant les cours de Bota, la rotenone est issue de l'ecorce d'un arbre et les indiens d'amazonie s'en servaient pour pecher les poissons (je me demande a quel point ca pourrait pas entrer dans un cahier des charges bio d'ailleurs...) Elle est toxique UNIQUEMENT pour les animaux a sang froid car elle est tres thermolabile. Elle agit sur la chaine du gradient electronique dans la mythochondrie et empeche la transformation de nadp en ATP.
Le seul danger ce sont ses produits derivés une fois degradée qui en s'accumulant peuvent poser des problemes de de demyelinisation type parkinson, SEPL etc. mais si je me souviens bien on trouvait ces resultat dans le cadre d'une injection par intraveineuse chez le rat, on est quand meme loin des doses residuelles infinitesimales que l'on pourrait retrouver dans l'limentation

alors oui ca done le cancer a long terme mais c'est vrai aussi pour le calcium dans le lait par exemple et a peu pres tout et n'importe quoi. Si con commence comme ca on bouffe plus rien du tout Very Happy

Maintenant je ne suis pas pour une agriculture intensive et productiviste a outrance dont la pression sur l'envrionnement est innacceptable et dot els produits finaux manquent tout de meme de qualité (regardez les oeufs en tubes produits par nos amis britanniques..)
Je valide l'agriculture raisonnée et comme doudou j'attends de voir ce que peuvet donner des cahier des cahrges uniformisés et plus strictes pour ce genre de pratique

ET QUON ARRETE DE ME SAOULER AVEC LE BIO OU LE VEGETARIANISME Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 18:33

qui c'est qui a majore en bota petit encule c'est moiiiiiiiiiiiiii! Je sais ce qu'est la rotenone, mais le truc c'est qu'ils ne mettent pas la rotenone pure recolte sur l'arbre, imagine le bordel que ca serait pour fournir ts les agriculteurs! Ce qui est dangereux ce sont les bidouillages qu'ils font subir au produit et les autres trucs qu'ils rajoutent.
Et puis je suis d'accord sur les doses infinitesimales mais c'est le genre de merde qui quitte ton corps en 2h avec ton gros caca, dc jour apres jours infinitesimales ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 18:35

qui quitte pas ton corps en 2h. escusez moi de l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 18:46

Mais qu'il est chiant, qu'est-ce que t'en sais que ca quitte pas ton corps avec ton caca ou ton nectar de pompom urine?
Sors moi un papier qui prouve que les doses residuelles de rotenone dans l'alimentation sont dangeureses a long terme dans un model in-vivo et je t'offre un saucisson.
En attendant suce mon penis et ferme ta gueule XD
Par contre moi je peux te dire que si tu continues a boire du lait tout les matins dans tes cereales t'auras cancer du zizi:


Pis la majoration en bota, on sait tous que tu l'a eue en bachotant comme un salopard de polard et que t'es meme pas capable de te faire faire la difference entre ma bite et un orme.

ET PIS MOI JE MINORE EN CHIMIE GENERALE ALORS JE TENCULE A SEC AVEC DES COUCHES DE VALENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 18:58

Pour rester dans le sujet:

http://www.mdrgf.org/pdf/Rapport_vin_pesticide_fr.pdf

Speciale dedicaces a tous les francais de France et de navarre Very Happy
Bon la encore je doute un peu de l'objectivité du rapport, mais les données ont l'air relativement serieuse, juste le ton des conclusions me parait un tantinet partisan.
Je kiffe beaucoup la presence de "cancerigenes possibles ou probables" et le listing de toutes les substances toxiques sans donner la quantité retrouvée et la dose conseillée.
il est certains que les doses sont fortement depassée mais je pense qu'il doit s'agir uniquement des fongicides sulfurés (qui sont vraiment utilisé en quantité hallucinante sur les vignes pour eviter le mildiou.
Je tiens a rpeciser aussi que beaucoup de cahier des charges bio tolerent la bouillie bordelaise comme fongicide "naturel" alors que on sait tous pertinament que les residus cuivrés dans les sols dus a sa teneur en sulfate de sodium tres elevée sont juste intolerables...

EDIT: apres lecture plu en profondeur, j'ai A DO RE les test d'intelligence sur les ouvriers qui ont manipulé les produits pendant genre 22 ans!
Je suis tout a fait d'accords, tous ces produits sont relativement neurotoxiques, surtout lorsque inhalés purs lors de la preparation des dilutions et de l'aspersion pendant 22 ans... maintenant quid de l'impact des dites traces (en moyenne 7µg/L) dans l'alimentation (sachant aussi que en dehors de jean luc le francais moyen doit boire moins d'un verre par jour Very Happy ) !
Ca me fait penser au film supersize-me, le concept est utlrateubé, "bouh regardez en mangeant macdo 3fois par jour toute ta vie tu deviens gros et t'as des infarctus bouuuuuuuh" Ca n'importe quel nutriman de comptoir pourra te le dire et tout le monde le sait!
Moi je pense que je vais faire un film "mort-au-rat me" ou je vais prouver au monde entier que si tu fais manger 200g de mort au rat matin midi et soir a quelqun et bah a la fin il meurs! C'est super dangereux la mort au rat on devrait arreter d'en donner au rat sinon ca va les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:07

pr la mjoration ptit pd j'ai lu mon cour de bota seulement 2 fois, tu demandera a Guillaume si tu me crois pas, il doit s'en souvenir! alors je t'emmerde bien profond! ca c'est fait!
Et puis en ce qui concerne les doses de rotenone j'ai jamais dit que j'etais sur a 100%, peut etre que je me trompe (ca vaudrait mieux).

Et qu'elle bite? tu l'a perdu ds une cabine d'essayage je te rapelle
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:10

Celle des galeries lafayette ? Very Happy

Moi jlai pas lu du tout mon cours de bota, mais j'ai u que 13, j'etais over degouté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:22

Citation :
Les niveaux de contamination dans cette étude
sont variables et ne dépassent pas les limites maximales autorisées (LMR). Cependant, il est à noter qu’il
n’existe pas de LMR vin à proprement parler pour le vin mais qu’on se réfère à celles utilisées pour le raisin
qui sont très élevées. Il faut en outre préciser que les niveaux de contamination observés dans le vin sont
souvent considérablement plus élevés que les niveaux tolérés pour les pesticides dans l’eau (0,0μg/l par
pesticides – 0,05μg/l pour plus de 5 pesticides)

Je crois que cet extrait resume bien le probleme des pesticides ds le vin.
Et je ne soulignerai pas les tres (trop) nombreuses repetitions ds ce document qui est neanmoins assez interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:30

j'ai bien kife :
Citation :
la Commission européenne a publié une analyse de plus de 62000 produits alimentaires achetés dans toute l'Union européenne, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein

C'est la premiere fois que le nom de ce pays apparait ds un document officiel lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:32

Attention!

Dans le vin on est quasiment obligé de mettre des sulfites a la fin pour butter les levures. Sans ca, sa fait du Sparkling red et surtout des Bottle-Bombs.

Donc ne pas prendre au pied de la lettre toutes les concentrations.
Revenir en haut Aller en bas
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyMer 12 Nov - 20:34

ouai mais bon y en a qui en abuse un peu, c'est pr ca que certains vins te donnent plus mal a la tronche que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
dou²




Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 11/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 1:17

Pierrick va dormir! ... ou relire ton cours de Bota Very Happy
on dirait un kikoulol de 009 :p

je pense surtout que le souci c'est que la communication passe par les medias (jusque la normal...)... et ces cons ils veulent vendre du papier. T'imagines une premiere page en gros "ATTENTION, L'AGRICULTURE CONVENTIONELLE CA VA PAS VOUS TUER!"... pas super racoleur, je pense qu'a part la Depeche du Midi (et encore), aucun journal ne pondra un titre pareil... par contre "AGRICULTURE CONVENTIONNELLE : ALLONS NOUS TOUS MOURIR DEMAIM?" CA c'est du titre qui fait vendre!
Bref tout ca pour dire qu'il y a un serieux probleme de communication... les lobbies et les journalistes sont influents mais avec des "donnees" dignes de celles de Guyom et moi en TP, les scientifiques vrais on des donnees mais leur plus grosse voie de communication c'est pubmed... :s

Donc a mon avis, les problemes vont perdurer, meme si sacha je te rejoins tres largement...

alien
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 12:18

Ahaha, trollé!

Bon en attendant, faut voir par qui c'est publié aussi hein... C'est comme si on decortiquait un rapport sur la cruauté animale ecrit par brigitte bardot pour le compte de greenpeace ou des données sur la toxicité reelle des OGM par Monsanto.

Malheureusement on a rien d'autre a se mettre sous la dent et c'est pas l'UE qui va nous ameliorer ca, ils ont deja tellement d'autres problemes a regler a Bruxelles, comme le retour dans les supermarchés des legums difformes et non calibrés!
C'est jack qui va etre triste de plus pouvoir acheter des kg de carottes "retards" pour des pennies pour nourrir ses canassons!
Bon le plus drole dans l'histoire c'est que la france fait partie des pays qui ralent parceque "ca va faire baisser les standards de qualité" lire: "les Polonais vont envahir le marché avec leurs vieux cultivars pas beaux et moins chers". J'ai qu'une chose a dire
VIVE LA FRANCE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 16:42

Ouarf ouarf laisse moi rire Maxime! Parce que ds le genre je parle pr ne rien dire t'es bien place (exemple ton dernier message)! Smile
On sait ts bien que les medias ils sont la pr vendre et non pas pr dire des choses intelligentes. Et je pense que l'UE ca lui va tres bien comme ca, c'est pas le bio qui va rammener des milliards.

En plus qu'est que vs me peter les burnes avec la bota! ca n'a rien a voir! De plus je vs rapelle que la rotenone a ete interdite ds la plupart des pays europeens, avec un delai pr certaine culture. Et puis on ne te vends pas de la rotenone on te vends des produits a base de rotenone!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 17:06

On te vends des la retenones solubilisée dans des solvants organiques et couplées a d'autres toxiques...

Citation :
En effet, l'exposition normale des utilisateurs ne peut se faire que par inhalation ou ingestion. Dans ces cas là, la roténone est neutralisée par l'alcalinité de l'intestin, elle n'est pas transmise à la circulation sanguine et donc ne peut parvenir au cerveau.

Les résultats d'une expérience d'administration chronique de roténone par ingestion [8] ont montré qu'il n'y avait pas de développement de symptômes de Parkinson. Pourtant cette étude sur 320 rats a duré 12 mois et les doses de roténone étaient 30 fois plus élevées (75 mg par kg).


La rotenone va effectivement etre interdite en UE (mais en france on a un delai supplementaire ^^) pour son impact presumé sur la maladie de parkinson. Le probleme residant une fois de plus dans son inhalation et non reellement dans l'ingestion.
Ce sont donc les populations subissant les residus de pulverisations qui voient la prevalence de parkison augmenter!
Pour l'ingestion, si tu laves bien les legumes que t'utilises en salade (tout ce qui est cuit vera la rotenone degradée) ca devrait pas poser de soucis!

Le probleme une fois de plus n'etant pas dans le produit lui meme mais dans la maniere dont on l'utilise!
Evidemment si tu bourres de la rotenone hyper concentrée sur tes champs toutes les trois semaines, tes tomates elles vont en etre recouverte et a force, la consommation va entrainer des risques de demyelinisation (si t'as un terrain favorable et bla et bla et bla).
Maintenant, employé de maniere raisonnée, le resultat est tout autre!

On est bien d'accords pierrick Very Happy (je te savais pas si ardent detracteur des pesticides, mon petit bio-man!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 17:25

ok on est d'accord, c'est vrai que le rotenone par ingestion n'est pas considere comme toxique (enfin en doses acceptables), mais moi je parlais depuis le debut surtout de la merde qu'on met avec la rotenone. Puis vu que la rotenone n'est pas soluble ds l'eau t'as beau laver ta pomme comme un derate, ca change rien.
Et puis pensont aux personnes qui sont a proximite de champs traites a la rotenone, parce que le danger par inhalation est tout autre.

Non mais je suis pas forcement pour l'agriculture bio, mais je trouve que cette derniere a permis de mettre en avant les dangers potentiels de l'agriculture conventionnelle. Je pense que ds l'avenir il faudra reussir a trouver un compromis entre ces 2 agricultures (concept utopiste ou pas), permettant de nourrir un tres grand nombre de personnes (qui est le but essentiel je le rapelle) sans ns empoisonne (a petites doses ok mais tt de meme...) et sans bousille l'environnememt (fait que l'on ne peut pas nier!).

Et puis y a la rotenone et tt le reste...

Et j'ai envie de dire que le saucisson bio ca deboite sa race! fuck cochonouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 17:30

Pierrick, c'est moi ou tu va bientot crier dans les rues de Paris:

SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS, SOLIDARITE AVEC LES AGRIS,
Revenir en haut Aller en bas
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 17:33

Mdr fuck les agris! Non t'inquiete pas!

Et puis je rapelle que Maxime a triche en qcm de bota en pompant sur Pompom (tiens c'est marrant le concept)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... EmptyJeu 13 Nov - 17:37

Tien pour rebondir sur le sujet initial:

Un labo anglais a rebondi sur la recherche que sacha a publié. Et ils on cocclu que le vin européen c'était HEAVY METAL.

Un article en francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty
MessageSujet: Re: Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...   Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde qui ne va pas dans le sens du bio? espérance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde: Traders' story
» Un nouveau dans la chanson
» Importer Hyperplanning dans ses agendas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser