Hehe ouai c'est devenu une realité!
je citerais Pierre lecourt, le redacteur de Blogeee en exemple parfait, il a laissé tomber son job pour se consacrer a la revue des netbooks du marché et maintenant il s'offre des partenariat avec des boites de design pour creer des sacoches et des conneries comme ca qui prennent VRAIMENT en compte les besoins des end-users du produit.
Je surkiffe et mega valide^^
Moi aussi je veux vivre de mon blog sur les sushis T___T
On notera quand meme que les gens qui arrivent vraiment a vivre de leur blog sont souvent quand meme des gros geeks, ya pas tant de blogs de critiques de cinema qui se sont profesionnalisés
Bon gros probleme par contre: les billets sponsorisé!! J'ai toujours trouvé ca atrocement deloyal de profiter de la pauvreté des blogers pour leur faire passer de la pub formatée avec un cahier des cahrge historie qu'elle s'integre a des vraies critiques...
C'est tout bonnement des pots de vin pour faire dire du bien de ton produit!
Quand tu vois une pub vantant un produit, tu sais faire la part des choses et tu l'assimile pas du tout pareil que quand tu lis l"avis" de quelqu'un qui s'enthouisasme pour le truc (surtout quand le quelqu'un redige d'iinombrables critiques de matos et teste des dizaines de trucs par semaine..)
bref c'etait mon coup de gueule!