Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... Empty
MessageSujet: Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...   Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... EmptyMer 29 Juil - 10:15

Une petite histoire secoue actuellement la blogosphère américaine et fait coule beaucoup de pixels.

Amanda Bonners, une résidente de Chicago a publié en mai de cette année un petit tweet (pour ceux qui ne connaissent pas encore) se plaignant de vilaines moisissures dans son appartement, enfin, pour être exact elle a signifié à un ami "de venir malgré les moisissures, apparemment Horizon (la boite propriétaire) s'en moquerait"

Or la compagnie en question semble avoir le sang chaud et poursuit Amanda pour 50 000$ de dommages et interêts pour diffamation!
ça fait cher les 140 caractères!

Mais je dois avouer que je suis très divisé par cette histoire, d'un côté je trouve la réaction de la compagnie un peu disproportionnée, surtout que avec toute cette histoire ils s'offrent une bien pire publicité que avec le tweet en question (Amanda avait 20 suiveurs à l'époque xD)
MAIS, ça pose la question du statut de ce genre de services et de leur aspect public
est-ce qu'on peut considérer qu'un tweet est privé??
personnellement je suis persuadé du contraire, c'est écrit au vu et au su de tous et si elle avait écrit "my flat sucks" sur une pancarte accrochée à sa fenêtre nul doute que personne n'aurait vu à redire sur le bien fondé la plainte de la compagnie (on ne parle pas des proportions bien sûr)
dur de trancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...   Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... EmptyJeu 30 Juil - 6:14

tweeters are bastards....

c'est publique ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...   Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... EmptyVen 31 Juil - 16:04

Sur cette partie du forum en tout cas :p

si j'étais toi je me méfierais!

Et sinon alors, pour ou contre la diffamation sur le net ?
Je sais qu'a mon lycée un cretin patenté s'est éclaté à faire un blog "humoristique" sur une des profs (bon okay c'est un certain animal, mais si on commence a se moquer de tous les profs bizarres...)
malin comme un primate consanguin un jeune de son espèce, il a même nommé le blog en question comme la prof éponyme, histoire de s'assurer un beau référencement.
Quelle ne fut pas la surprise d'un de ses collègue du lycée lorsqu'il est tombé dessus (jme demande encore pourquoi il googlait une collègue).
Evidemment la chose est remontée à qui de droit et l'abruti a été exclu temporairement du lycée pour ce que ça change
Perso j'ai fait ce que j'ai pu pour convaincre la prof en question de porter plainte chez les flics, histoire de montrer à cet andouille que ses actes ont des conséquences et qu'il s'en sortira pas toujours en faisant des excuses avant de faire son plus beau sourire niais.
Un casier judiciaire histoire de mettre un peu de plomb dans sa tête et dele faire flipper une bonne fois pour toute !
Mais bon, les profs ont un sale défaut, ils aiment trop leurs élèves et elle apas voulu lui causer du tort serieux (ce qui était pourtant le but!)
mon avis est assez tranché sur la question :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Contenu sponsorisé





Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...   Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tweet, la liberté d'expression et la diffamation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser