Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réduction des portions??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Réduction des portions?? Empty
MessageSujet: Réduction des portions??   Réduction des portions?? EmptyMer 29 Juil - 9:58

La Food Standard Agency est en train de faire passer un plan forçant les industriels de l'agroalimentaire a baisser la taille des portions de certains types de junk food.
Les produits particulièrement visés sont les barres chocolatées et les sodas.

l'histoire: ici

Personellement je trouve que ça n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il faudrait aussi que le prix ne diminue pas proportionellement, afin de décourager les consommateurs et aussi les distributeurs qui risqueraient de proposer des packs promos.

Après c'est vrai que ce sont des cibles faciles et que pour lutter contre l"épidémie" d'obésité (j'aime pas cette expresion) il y a à mon avis beaucoup d'autres angles à employer, particulièrement au niveau de l'éducation alimentaire et de la restauration scolaire (absolument catastrophique en grande bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Réduction des portions?? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des portions??   Réduction des portions?? EmptyJeu 30 Juil - 6:11

Bon il faut aussi mettre ca dans le cadre UK.

Ils ont les barre "king size" qui sont absolument énorme, sans pouvoir donné le différentiel de grammage c'est vraiment gros et pas très cher.

Pour moi c'est ca qui peu expliquer une telle mesure, qui n'a pas de raison d'être en france pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Réduction des portions?? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des portions??   Réduction des portions?? EmptyVen 31 Juil - 15:58

c'est clairement une bonne mesure et ça limitera de manière technique l'apport en calories pourries chez ces salopards d'anglais.
Ce que je disais c'était juste que faut pas s'arrêter là et que ça n'est qu'un des nombreux aspects de ce problème de santé publique et que ya encore beaucoup de boulot à mon avis (surtout chez eux XD )

n'empêche ça fait du bien parfois un bon litre de coca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Contenu sponsorisé





Réduction des portions?? Empty
MessageSujet: Re: Réduction des portions??   Réduction des portions?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction des portions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser