Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amarok 2.0 finale, et install sous Windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyMer 10 Déc - 18:36

Bonjour,

Amarok 2.0 est sortie (oui le media player dont j'ai un T-shirt), et il est tout beau, tout chaud, et multi-plateforme!

Les Linuxien n'ont pas besoin de moi, de ce que j'ai vu de la version MacOSX c'est pas encore ca.

Donc je vous refile un tuto pour installer amarok 2.0 sous windows. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est considéré par beaucoup comme LE player, le meilleur du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyMer 10 Déc - 21:52

linterface a un petit cote itounes pour les tapettes que c interesse, il est juste plus joli, plus riche, plus fonctionnel et il s'integre a konkeror nativement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 3:20

L'intégration dans KDE est définitivement jouissive, et la nouvelle interface est super jolie.
Mais il n'arrive pas à la cheville DU lecteur audio: foobar2000: un vrai vrai équaliseur, une gestion super simple des tags et du replaygain, une interface personnalisable...
Et il manque encore le script réveil à amarok2. Mais ça ne saurait tarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 12:42

Ouai mais a ce compte la t'installe winamp et tu le customs avec des plugins de partout et tu peux convertir du mpeg4 en .mdk en lisant un DRM sur ta sortie HDI.... Juste faut les trouver et les installer les plugins Very Happy (yavas des packs sympas sur thepiratebay)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 13:39

Gobelet a écrit:
Ouai mais a ce compte la t'installe winamp et tu le customs avec des plugins de partout et tu peux convertir du mpeg4 en .mdk en lisant un DRM sur ta sortie HDI.... Juste faut les trouver et les installer les plugins Very Happy (yavas des packs sympas sur thepiratebay)
No
J'oubliais: foobar2000 est très léger, lit presque tout nativement, voire tout avec les plugins qui vont bien (pas vérifié les drm, cela dit, mais je n'en veux pas non plus.). Son créateur est un ancien ancien développeur de winamp, qui s'est barré parce qu'il trouvait que winamp se compromettait trop au niveau de l'audio.
Et l'équaliseur de winamp est aussi nul que celui d'amarok. na!

Même pas besoin d'aller sur piratebay pour avoir les plugins...
http://br3tt.online.fr/ Et en plus, ça peut être très joli, en plus d'être fonctionnel.

C'est le seul logiciel propriétaire que je n'ai pas honte d'avoir sur mon ordi.

Very Happy

Mais après, amarok, c'est bien aussi... ça permet surtout de consulter tout jamendo sans problème, et de toujours avoir des nouveaux morceaux à se mettre sous l'oreille... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 14:03

Citation :
qu'il trouvait que winamp se compromettait trop au niveau de l'audio.
On est bien d'accords Very Happy

Citation :
C'est le seul logiciel propriétaire que je n'ai pas honte d'avoir sur mon ordi
Je crois que t'as mis le doigt sur pourquoi je prefere utiliser amarok xD

Ceci dit l'equaliser est effectivement tres impressionnant (il me semble quand meme avoir vu que avec du 3rd party tu peux optimiser ton marok) et vu que jviens de voir que ca supporte antivement le Matroska et que tu peux ajouter une gestion du asio je commence a me poser des questions sur mon identité sexu...audiplayerelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 14:23

Tu vas me faire culpabiliser, si jamais tu passais du côté obscur de la sexuali... du logiciel.
Et pour ce qui est du 3rd party avec amarok, les scripts faits pour amarok1 ne sont pas compatibles avec amarok2. Mais avec le temps...

Mais les heures passées en trifouillages avec les plugins et configurations (avec modifications de code et tout) de foobar2000 lui donne un argument sentimental non négligeable en ce qui me concerne. I love you
Revenir en haut Aller en bas
dou²




Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 11/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 14:40

l'avenir c'est Windows Seven Very Happy

alien
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 14:52

J'aime beaucoup l'intervention ultra pertinente de maxime, qui en plus d'etre en total lien avec ce dont on parlait avant ne sent pas du tout le poil mouillé.


CRAWL BACK UNDER YOUR BRIDGE!!!


Sinon ouai, il est certains que une fois que t'as tripatouillé un log pour le custom a tes besoins, t'as du mal a le lacher, le poids de l'habitude j'imagine (j'apelle ca l'effet windows...) ca me le fait pour winamp (meme sil est proprio aussi...)
Mais bon parfois tu tombes sur kaffeine et la
ton univers s'eclaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 16:23

Gobelet a écrit:
J'aime beaucoup l'intervention ultra pertinente de maxime, qui en plus d'etre en total lien avec ce dont on parlait avant ne sent pas du tout le poil mouillé.
Je plussoie. A moins qu'il parle de windows seven avec amarok?

Gobelet a écrit:
(j'apelle ca l'effet windows...) ca me le fait pour winamp (meme sil est proprio aussi...)
C'est même plus que ça... Quand un programme utilise du code que tu as tripatouillé avec passion, tu éprouves une certaine fierté... (j'avais même mis mon pseudo dans l'en-tête de l'interface, histoire de dire Cool )
L'effet windows, c'est plus l'habitude... (et il y a de ça aussi.

Gobelet a écrit:
Mais bon parfois tu tombes sur kaffeine et la
ton univers s'eclaire
C'est clair. Mon premier passage sous linux fut désastreux (mandriva 2005 ou 2006, et pleins de réflexes windowsien acharné), mais UN logiciel m'avait fortement impressionné. cheers

Sinon, je vous ai dit que kde4 marchait sur mon vieux coucou à 256Mo de RAM? Et qu'Archlinux, c'est pas mal du tout, en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 17:02

Citation :
C'est même plus que ça... Quand un programme utilise du code que tu as tripatouillé avec passion, tu éprouves une certaine fierté... (j'avais même mis mon pseudo dans l'en-tête de l'interface, histoire de dire
Quand on parlait de rapport sexuel au mediaplayer...certains ont deja depassés certaines frontieres apparamment xD
A quand les petits enfants?

C'est quand meme un peu violent a ce stade la!
Oui jviens de voir pour les plugins de marok1 et 2, c'est quoi ce merdier, al retrocompatibilitéest ESENTIELLE dans ce genre desoftware parceque justement ton mediaplayer tu le custom a fond pour qu'ils colle parfaitement a tes besoins (ou a tes parties dans le cas de certains pervers...) donc si tu loose tout quand t'updates t'as tendance a aller voir ailleurs!
Mais bon en mme temps quand tu vois la totale refonte de la bete c'etait peut etre tout simplement pas possible techniquement, ils otn changé quoi dans le code, ya des new libs ?

Citation :
Sinon, je vous ai dit que kde4 marchait sur mon vieux coucou à 256Mo de RAM? Et qu'Archlinux, c'est pas mal du tout, en fait?
Et sinon t'as essayé les electrochocs pour te guerir de ton homosexualité?
Plus serieusement t'as quoi pour aller avec ta ram, parceque te connaissant tu dois avoir des plasmoids de partout et ca m'etonnerais que tu te contente d'une interface fil de fer/console


EDIT: t'es chez toi sale moche? Jsavais pas que t'habitais pres des capucins? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 17:21

Oui, en fait, les 256 Mo de RAM sont compensés par un processeurs à octa-core, 2 nvidia GTX 280 en SLI, et un disque SSD de 16 Go, configuré dans le BIOS pour servir de mémoire vive.
Non, plus sérieusement, je remets mon vieil ordi sur pieds pour ma mémé de banière-de-bigorres, et en passant, ça m'intéressait de voir si c'était possible. En utilisation normale, toute la RAM est prise, mais il y a une petite centaine de Mo en cache. Avec un panel normal, un autre qui me sert de dock "à la mac", et les plasmoïdes d'information sur le système et la météo. Et les effets graphiques (utilisant Xrender, faut pas pousser...).
C'est utilisable, mais pas hyper réactif, et comme mon ingrate de grand-mère se moque d'avoir l'environnement-de-bureau-qu'il-est-l'avenirtm, je laisserai plutôt un xfce des familles.

Et non, à ce stade, ce n'est pas encore trop grave. Par contre si je passe à l'acte en essayant gentoo pour avoir un-environnement-pur-64-bits-top-optimisétm, on pourra effectivement mobiliser une centrale nucléaire.

Plus sérieusement, l'utilisation de nouvelles libs dans amarok 2 est évidente (qt3-->qt4, au moins), mais après, je n'en sais pas plus, d'un point de vue technique. Il est "interdit" de faire des scripts en ruby pour être compatible avec windows, par exemple, et pourtant il me semble avoir vu ruby dans les dépendance d'amarok2... allez comprendre.

EDIT: Oui, je suis chez moi, mais non, je n'habite pas rue des capucins. Même pas sur Reims même, à vrai dire. Reste à savoir pourquoi c'est l'adresse que tu vois. Il y a une centrale telecom dans cette rue? Amarok 2.0 finale, et install sous Windows 27331
Revenir en haut Aller en bas
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows EmptyJeu 11 Déc - 17:39

Pour la compat, j'en avait discuter ya quelques semaines avec des dev amarok sur leur chan.

Le fait ai que KDE4 est (enfin) rentré dans le rang, et lache DCOP pour DBUS.

Sinon je plussoie ArchLinux, j'avais fait une fixette dessus a un moment.

J'ai découvert PClinuxOS, et je pense que c'est ce que je vais installer au Jacko. Je pense que c'est LA distrib Newbe, elle est vraiment simple a prendre en main. Basée sur Mandriva avec son centre de contrôle, RPM + Synaptic (ca c'est la classe pour les débutants).

Existe en comunity remaster avec la masse d'environnement de bureau. Ce qui veu dire découverte du reste du monde libre sans perdre trop ses habitude, et donc aide au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty
MessageSujet: Re: Amarok 2.0 finale, et install sous Windows   Amarok 2.0 finale, et install sous Windows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amarok 2.0 finale, et install sous Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows: Insecure?
» [Troll] Windows trop cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser