Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anti-FOSS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyDim 7 Déc - 18:21

Un petit a rticle contre les FOSS, ou du moins la mouvance qui l'entoure.

http://www.causeur.fr/liberons-nous-du-libre,1449
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyDim 7 Déc - 20:06

Tout est dit dans les commentaires....

Le type s'autotartine de jolie prose, de piques mal tournées et de comparaisons grossieres mais au final, qu'a-ti-il dit a part que globalement il trouve que ya un gros paquet de hippies total "hypes" qui sbranlent en s'echangeant des copies de logiciels beatnicks avec des noms subsahariens parceque ca fait plus "commerce equitable"...

En gros il y connais rien, c'est un connard reac et son article est un gros sac d'air Very Happy

Ou alors il veut juste ennerver les integristes de libres (parceque bon sur ce point il a quand meme raison, certains perdent un peu la boule quand on echange sur ces sujets) mais il aurait pu faire ca bien mieux avec des vrais arguments (ou des arguments tout court vu que j'en ai pas trouvé un seul apres relecture!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyDim 7 Déc - 20:19

Je sais pas si mon commentaire est publié, mais en gros je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dit.

Je comprend son post, qui selon moi est une réponse au prosélytisme démesuré auquel on assiste (et auquel j'ai participer).
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyLun 8 Déc - 2:07

Non, cet article ne répond à rien du tout: pour répondre, il faut déjà écouter son interlocuteur, et chaque ligne transpire du manque de connaissance de l'auteur sur le sujet. (sans vouloir jouer les sodomiseurs de drosophile: linux, un système d'exploitation? ahahah!)
Les piques tombent comme un cheveux sur la soupe: "ubuntu est un mot subsaharien, ils veulent faire des ordinateurs commerce équitable, ahahah!"... Et Torvalds, il a une gueule de Hippie, peut-être?

Soit cet article est fait exprès pour attirer les commentaires, pour éudier le comportement de la sphère geek de l'internet, soit l'auteur est un petit con provocateur même pas drôle doublé d'un gros con sans ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyLun 8 Déc - 12:51

Nan mais edoaurd, on est bien d'accords sur le principe, moi aussi je trouve que l'engouement pour linouche et la ferveur dont font preuve certains proselytes nuisent totalement au logiciel libre (j'allais dire "a la cause" c'est dire a quel point on est tous contaminés...).
Mais bon entre le coté casse couille d'une bande de passionnés un peu trop integristes et l'hypocrisie tentaculaire d'une bande de lobbyiste qui continuent de faire pression de ci de la pour imposer leur monopole, je sais ce qui m'agace le plus. (d'ailleirs soit dit en passant, ce que moi je veux c'est pas qu'il proposent ubuntu, jmen bas les miches, ce que je veux c'est qu'on arrete la vente liée et qu'on laise aux end-users le choix, OS proprio, OS libre, machine vide sur laquelle j'installe ce que je veux)

Mais son article ne dit rien du tout a part reagrir grossierement vis a vis de cet engouement qui commence a toucher de plus en plus de monde ! Il n'y a aucune analyse du phenomene, aucun argument, il ne fait que decrire la situation de maniere atrocement subjective ce qui laisse un vague arriere gout amer de critique acerbe mais on a pas avancé d'un pouce!
Tu pourrais remplacer toutes ses metaphores et les epithetes par leur contraire et paf, ca te fait une eloge au libre!

"le chocolat est issu de la carbonisation d'un haricot blancheatre dont on melange les residus avec de la graisse et des ersatz de sucre avant de formater cette bouillie CACAoté (elle porte bien son nom) dans des milliers de tablettes telles une armée de sarasins prets a conquerir le monde"

et

"On obtiens le chocolat en faisant delicatement griller des savoureuses feves de cacao a l'arome intense, on ajoute ensuite du lait et du sucre pour atteindre l'onctuosité voulue (et parfois d'autes gourmandises comme des copeaux d'orange ou des noisettes). L'or noir est ensuite coulé dans des moules qui formeront les tablettes que nous engloutiront dans du bon pain pour un 4h gourmand"

J'ai fait apreil que lui,purement semantiquement les deux paragraphes expliuent comment on fait du chocolat, maintenant je sais pas pourquoi yen a un t'as l'impression que c'est degueu et l'autre qui te fait saliver, c'est un sale procedé d'argumentation teubé pour s'enduire de son gros pinceau rethorique et se gagner/s'aliener le lecteur sans pointer un seul argument Very Happy
Maintenant ouai c'est ptetre un habile(?) fake pour faire reagir du geek libriste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyLun 8 Déc - 17:35

Pour info le monsieur est un philosophe...

Pour le cote geek je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyMar 9 Déc - 1:43

Oui, c'est écrit dessus...
Mais il pourrait être *insérez le boulot à la con de votre choix* que l'article aurait la même pertience. C'est d'ailleurs ça le problème. Quand on parle de quelque chose, même en philosophie, on se documente correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... EmptyMer 10 Déc - 14:48

Depuis quand faut etre credible, documente ou meme dire des choses censees sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Contenu sponsorisé





Anti-FOSS... Empty
MessageSujet: Re: Anti-FOSS...   Anti-FOSS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-FOSS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip anti fin de la pub sur le service publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser