| La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gobelet Pedobearbu
Nombre de messages : 1422 Age : 58 Lieux de Stage : Palmerston North, DTC Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Jeu 27 Nov - 12:38 | |
| Cette semaine c'etait le lancement de Europeana, la bibliotheque online europeenne voté a la grande majorité par le parlement EU l'année derniere. Cette magnifique petite bete permet l'acces a pres de deux millions de livres/cartes pedagogiques/documents/oeuvres venant des bibliotheques nationales de toute l'europe et sa collection ne cesera de croitre pendant les prochaiens années. Vous me connaissez, j'avais booké la date dans mon calendrier et jme suis rué sur le lien hier soir et: voila Drole nana ? | |
|
| |
clotilde
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Jeu 27 Nov - 14:16 | |
| drole mais ca prouve que ca a un interet meme s'il ne sont pas capable de gerer leur succes ! | |
|
| |
Félèménach Completement homosexuel
Nombre de messages : 175 Age : 85 Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue! Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Jeu 27 Nov - 16:38 | |
| vs croyez que c'est Lavogier qui s'en occupe? | |
|
| |
- Edouard - Admin
Nombre de messages : 907 Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Jeu 27 Nov - 16:54 | |
| 10000000/h sa fait mal au cul...
Ya que google qui peu survivre a ca! | |
|
| |
dou²
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Ven 28 Nov - 2:56 | |
| - - Edouard - a écrit:
- 10000000/h sa fait mal au cul...
Ya que google qui peu survivre a ca! oui lavogiez c'est plutot 1/10000000h... | |
|
| |
Gobelet Pedobearbu
Nombre de messages : 1422 Age : 58 Lieux de Stage : Palmerston North, DTC Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Ven 28 Nov - 16:26 | |
| C'est clair... a ce rythme la, la totalité de la population francaise est passée sur le serveur en une apres midi xD Il faut une sacré infrastructure pour gerer ce genre de trucs! Mais bon je pense que ils vont pas forcement faire peter une logistique a la mister gougle, mais bien sous traiter des machines le temps des premieres heures histoire de tenir l'afflux massif de curieux europeens venus voir a quoi ca ressemble, le traffic devrait se stabiliser dans les jours qui suivent ^^
Elle fera son ertour mi-decembre, je peux pas attendre! | |
|
| |
- Edouard - Admin
Nombre de messages : 907 Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Ven 28 Nov - 20:47 | |
| Un petit truc, si chaque pays lance un centre de serveurs, avec le tout en Cluster, sa devrait passer large non? | |
|
| |
Gobelet Pedobearbu
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? Ven 28 Nov - 21:41 | |
| Ca m'etonnerais que ca soit pas dejà comme ca, c'est juste qu'ils avaient surement pas prevus un tel afflux dans les premieres heures de la mise en ligne, le bouche a oreille a fonctionné de maniere impresionnante faut croire que la culture continue d'interesser les europeens oO
Esperons qu'ils soient prets lors de la date finale ! (c'est clair que je vois mal leurope se doter d'un gros tas de serveurs tout neufs a la frontiere Suisse Allemande xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? | |
| |
|
| |
| La bibliotheque europeenne en ligne, mais pour combien de temps? | |
|