Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Internet du futur? 3D browsing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 5:20

Après avoir parler de Epiphany et Webkit a maxime (oui je lit toujurs la doc après coup), je suis allé jeter un oeil a ce qui ce faisait comme web-browser ces derniers temps, et la, c'est le choc!

Je viens de découvrir le 3D browsing,

Plusieurs versions existent, axées sur différent objectifs.

Mon choix se porterait sur Spacetime. Ce navigateur propose de chercher et de naviguer dans les onglets en 3D. C'est a dire? En gros on fait une recherche, et on obtient plein de petite fenêtre dans l'espace, et on se balade, pour trouver l'info. Ce truc marche avec une longue série de site, ca a l'air très interessant, mais pour l'instant c'est que windows.
Pour l'instant, j'en rêve! Je vous conseille la vidéo de démo qui est juste incroyablement belle!

Autre browser, qui m'attire moins, car très axé réseaux sociaux et truc dans le genre, il s'agit de 3B. Néanmoins je suis sur que ça comblerai les envie de nombre de personne, notament les accro de Facebook, et éventuellement ceux de Second Life. Je ne vais pas dévelopé, je laisse ce plaisir a ceux qui apprécierons l'idée.

Pour résumé, la révolution 3D s'attaque au web, par la recherche d'info, mais également au travers du réseautage social. Je sens que je vais aimé les prochaines années et la gueguerre des web-browsers!

EDIT: je ne l'ai pas précisé, mais ces navigateurs sont très orientés vers le futur, et demande des configs très puissantes, vos PC portable d'étudiant ne le supporterons probablement pas (le mien non plus d'ailleurs), il faut un desktop récent pour espéré utiliser dans de bonnes conditions ces joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 15:09

Baaaah on dirait aero....

Bon plus constructif, autant un bureau en 3d comme celui proposé par compiz me semble vraiment augmenter ton efficacité (la preuve on peut plus s'en passer une fois qu'on l'a essayé!), autant ce truc la me semble plus relever du gadget!
Ca change quoi de browser entre tes onglets en cliquant sur onglet suivant ou en les faisat vole partout dans l'espace en bouffant ta memoire...
Si on pouvait les placer dans l'espace en 3D comme on deplace nos fenetres en 2d et les orienter dans tout les sens histoire de se faire des "zones" en veritable 3 dimensions ca serait une veritable revolution (je veux meme pas imaginer ce que ca consommerais). Pour l'instant ca ressemble plus a du windaube vista XD
A un moment il tourne tout autour de la fenetre, mais on voit bien que les autres restent immobiles dans l'espace derriere vis a vis de celle-ci, ce qui 'a beaucoup decu.
Mais bon, c'est une avancée sympa et ca nous donne une bonne idée de ce que sera le futur du browsing^^

J'attends avec impatience des veritables interfaces en 3d comme ceslles decrite dans "Otherland" de tad wiliams mais je crains qu'il ne faillent veritablement attendre l'emmergence des realités virtuelles et du plugage neural avant qu'on en arive la.
Je reste assez convaincu que avec l'enmmergence d'outils comme la wiimote et le eee-stick on va commencer a pouvoir manipuler des données de maniere beaucoup plus instinctive a la minority report et que ca sera une excellente transition !

Pour le social networking, j'espere que tous les gens qui programment ce genre de trucs trouveront une scorpion qui a la syphillis dans leur pantoufle demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 18:16

A tu regarder la puissance des recherches???

C'est un truc de ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 19:06

Euh je me dit que j'ai pas du tout voir parceque franchement la t'as l'air total enthousiaste xD
Qu'est-ce que t'entends par la puisasnce des recherches, parceque j'ai beau feuilleter le site, le seul truc que ca fait c'est de prendre els result de ton moteur de recherche et de te les displayer un par un dans des windows separées que tu peux faire bouger dans tous les sens en 3d...
Bon okay pour ebay c'est relativement pratique mais ca doit pouvoir se faire en 2d sans aucun souci et pour le 8e des ressources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 19:16

regarde la demo de la page d'acceuil, c'est d'une puissance hallucinante!

on va faire une install avec mon colloc sur son eeepc 700 overclocké a la mort. si sa marche, j'en dirait plus sur mes impression. Lui aussi c'est rettrouvé le cul par terre en voyant la demo.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 19:22

mais je fait que ca la regarder la demo!!!!

Tout ce que je vois c'est des fenetres a la aero qui servent a rieeeen xD
c'est peut etre un poil plus ergonomique que une foultitude d'onglets mais pas plus que ca, c'est franchement pas "cost effective" quand tu compares a la puissance dont t'as besoin!
ca fait a peine plus qu'un navigateur normal! Encore tu gagnerais de l'espace de stockage en foutant tes fenetres dans une nouvelle dimension, je dis pas, mais la t'as juste une cascade et point final!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 19:57

Attend essaye d'ouvrir autant d'onglets en 2D, c'est juste pas possible, et le system de timeline est très bon, en gros tu peu decrire sa comme un tableau en 3d

Je m'explique:

Normalement tu est bloqué en 1 Dimension: la ligne de tes onglets, si tu veut démarer un autre thème, tu ouvre un second navigateur

La tout est rassemblé:

Dimension1: des différente instances

Dimension2: tous les résultats lié a l'instance sur la première dimension

En 2D il te faudrait des onglets d'onglets, sa se fait avec des add-ons dans firefox, mais poura avoir essayer, c'est un sacré merdier! Tu te ertrouve avec un code couleur etc, c'est pas assez instinctif. La tout est en visuel, tu te ballade dans l'espace, et pas dans des sous menus. La time line te permet de te retrouver facilement dans tout sa.

Je pense que ce navigateur permet de réellement augmenter la puissance de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Félèménach
Completement homosexuel
Completement homosexuel
Félèménach


Nombre de messages : 175
Age : 84
Lieux de Stage : Ici, non un peu plus a droite, voila maintenant tu as le doigt qui pue!
Date d'inscription : 03/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMar 11 Nov - 20:02

Sinon Sacha y a tjrs les pages jaunes! ok je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMer 12 Nov - 12:34

Nan mais je sui d'accords, c'est relativement beau et efficace, mais ca fait quand meme pas grand chose de plus que plusieurs pages de fofox ouvertes avec plein d'onglets dedans, c'est peut etre un tout petit peu plus ergonomiques, mais si on compares avec des pages de fofox sous compiz, on arrive pratiquement a la meme efficacité et au meme coté instinctif!

sur chaque face tu peux placer 2 a quatres pages de ton browser triées par theme, chacune d'elle contenant les onglets en correspondance avec ta recherche.
Tu switch entre les recherches avec alt+tab et entre les themes de recherche avec ctrl+fleche...

si le navigateur se composait d'un gros cube vide en 3d comme une peice geante, dans laquelle tu te deplacerais en 3d et ou tu pourrais placer tes fenetres comme des objets adns al vraie vie, et pouvoir les orienter comme quand tu classes des papiers sur ton bureau ou que t'epignles des trucs sur un tableau, LA ca serait vraiment revolutionnaire!
Pour l'instant je trouve que le gain d'eficacité comparé aux ressources deandées pour l'install d'un tel truc est beaucoup trop minime MAIS
_c'est mon avis de sale chieur
_mine de rien c'est une super avancée qui ouvre la voix a de nouveaux mode de reflexion sur le browsing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
dou²




Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 11/07/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMer 12 Nov - 13:34

Modo a la con, un post sur la triple dimension, il se croit obligé de faire un double post... tsssssssss

que fait la milice la police Casimir?
alien

EDIT DU GROS MOCHE: bah merde alors, pourtant quand j'ai verifié le thread pour me relire yavait bien qu'une seule occurence de mon message oO
Le forumnous fait des petites surprises la!


EDIT d'EDIT :
t'es vraiment un gros moche... :p
C'est pour ca que des le premier jour je t'ai deteste :p :p


Dernière édition par dou² le Jeu 13 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing EmptyMer 12 Nov - 16:16

J'utilise les faces pour des taches differentes:

-musique
-navigation dans les fichiers (mais bon avec les anglets sa facilite grandement)
-travail*2 pour naviguer plus facilement.

Moi ce que j'en pense, c'est que si c'était dans Konky, vous me feriez encore chier avec sa.

Sinon le concept de bouger d'un espace en 3D a l'autre me botte a mort!

Ce dont tu parle, c'est possible avec 3B, dont je parlait dans mon 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet du futur? 3D browsing Empty
MessageSujet: Re: Internet du futur? 3D browsing   Internet du futur? 3D browsing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet du futur? 3D browsing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser