Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Espionage de clavier filaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyDim 26 Oct - 19:46

Une équipe de chercheurs suisses a réussi a lire les touches taper sur un clavier filaire le tout grâce au ondes électromagnétiques émises par le fil.

La méthode fonctionne avec différent claviers, jusqu'à 20m. Si sa continu il va falloir acheter des clavier a fil blindés dans un futur proche!

leur site
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyLun 27 Oct - 14:08

Je pense que ce genre de recherche etait disponible dans le domaine militaire depuis quelques temps, ca m'etonnerait beaucoup qu'ils n'aient aps trouvé des moyens plus sophistiqués que les mouchards sur la prise pour espionner les peripheriques filaires!

En attendant jetrouve ca marrant mwa ^^
Je pense que je vais surtout installer mes pcs dans une grosse cage de faraday blindée, doublée de plomb!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyLun 27 Oct - 17:55

Je pense qu'on est tous d'accord, sa a pas encore été fait Officiellement.

Mais ils se basent sur les recherches de Kuhn, qui avait prédit que ces attaques étaient possibles. Reste que avec leur merdier, sa devient aussi simple que de cracker une clé WEP (pour le WPA une boite Russe a réussi a multiplier le vitesse par 100 grâce a un GPU Nvidia).

N'empêche que jusque la y avait pas de blindage sur les câbles de clavier... je pense que sa va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyLun 27 Oct - 18:46

Ah bah du coup ouai!
Pis je pense qu'il va aussi falloir blinder le clavier tout entier parcequ'il n'est absolument pas securisé!

C'est quoi cette histoire de craquage de wpa la? Ca m'interesse assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyLun 27 Oct - 19:12

Bon, j'avai d'abord répondu, puis je me suis rendu compte que suite au temps trop important que je passe sur le forum ubuntu pour filer des coups de main, sa donne approx un RTFM, donc je l'ai mis en spoiler:

Spoiler:

je t'ai donc fait une petite selection:
Un truc pas très simple
Un truc très simple
Un pessimiste

et pour finir: un pertinent, qui est celui d'ou je tient l'info est qui est selon moi le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dou²




Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 11/07/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyMar 28 Oct - 3:56

c est compatible mac? :p

et sinon un simple changement du mapage du clavier y fait pas?


alien
Revenir en haut Aller en bas
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyMar 28 Oct - 4:47

Il faut lire!!!

C'est les ondes électromagnétique qui sont issue du clavier par le biais du fil qui sont captées. Donc c'est compatible avec tous les clavier, de par le fait qu'il y ait une norme unique (depuis le PS2).

Donc compatible tout ce que tu veux, sauf les clavier d'avant l'ISO (et encore, c'est juste qu'il faudrait assigné les valeurs aux ondes).
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyMar 28 Oct - 14:00

Je surkiffe ton RTFM, il est absolument magique ^^
Tu passes vraiment trop de temps a incendier des gens sur le forum ubuntu Very Happy

La prochaine fois, ne te sens pas obligé de faire une super selection de sites, un resumé en trois mots me suffira (sinon j'aurais été taper des trucs dans la case en haut Wink ), merci tout plein !

Maxime nous a une fois de plus fait la demonstration de ses superspouvoirs de relou en cours : j'ecoute rien du tout, je capte une info et je pose une question teubé dessus pour emmerder le monde meme si ca a deja été expliqué 10 min avant XD

J'admire, j'admire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyMar 28 Oct - 16:07

Je suis pas une pute non plus,

Si le mec commence avec "je suis un débutant je suis perdu" je fait tout gentil et j'explique toutes les commandes que je donne, et donne des alternatives graphique.

Mai un mec qui arrive en se la pétant a mort, baaaa... je lui envoi un RTFM et lui dit que si c'est pas dedans, il faut qu'il précise. (j'ai pas aimé le coup de la ATI GeForce)
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire EmptyMar 28 Oct - 16:09

Je suis debutant et pas au coruant, c;est quoi l'histoire de la ATI Gforce ? Very Happy Very Happy Very Happy


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Contenu sponsorisé





Espionage de clavier filaire Empty
MessageSujet: Re: Espionage de clavier filaire   Espionage de clavier filaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionage de clavier filaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser