Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Kill Switch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyLun 20 Oct - 18:36

Apres le joie que la création d'Android a suscité chez moi, "yeeees, ifoune will have some real concurencies!" ha ba je me fait encore détruire mon rêve.

En effet, Android embarquera un KillSwitch, comme le ifoune 2.0 .

Un Kill Switch kekecé?

C'est une petite application qui permet de détruire a distance les software sur votre smartphone... sans demander votre ce que vous en pensez, et sans dédommagement!

Article (bref) sur DigitalWorld [fr]
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyLun 20 Oct - 18:53

Putaaaaain . . .
Ca vire vraiment au n'importe quoi tout ca!!
Bon c'est facilement explicable, je pense que Google doit encore avoir chaud au fesses depuis l'affaire Viacom, leurs equipes d'avocats ont donc du faire pression pour implementer ce genre de securité copyrightesques afin d'eviter les risques de poursuites (apres tout avec les lois actuelles sur la proprieté intellectuelle, pouvoir s'offrir des dommages et interets juteux sur le dos de la multinationale risque d'en attirer beaucoup!).
Mais en attendant c'est une violation fondamentale de nos droits d'utilisateurs et de notre liberté a utiliser le hardware comme on veut.
Bon on parie que d'ici 3 semaines ya un patch pour cracker le killswitch sur thepiratebay ? Very Happy

Ca commence a me faire chier tout ca, j'avais relativement confiance dans des grosses compagnies comme Google pour profiter deleur succes pour continuer d'innover et apporter de vraies alternatives et tirer un peu le monde des labels et des copyright vers le libre, mais apparamment c'est l'inverse qui se produit. Plus ils grossisent et ont d'impact sur le net plus ils en profitent pour imposer leurs blocages et se Microsoftiser.
C'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyLun 20 Oct - 22:47

allez rien que pour toi:

un article de Bertrand Lemaire
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 13:12

Les M2I, mais LOL quoi xD

Dommage cet article est beaucoup trop succint, j'aurais bien aimé qu'il detaille vraiment et nous fasse des belles comparaisons XD
J'adhere tout particulierement à l'idée que Apple n'est qu'un Microsft wanabee et que plus ils auront de marché plus ils se comporteront comme la firme a la fenetre.
Pour Google, je reste intimement persuadé que le core des developpeurs et les milliers de geeks qui bossent pour eux sont tous geniaux mais sont sous le controle du coté obscur et du vilain empereur Dark marketor qui veux controler la galaxie avec ses armes de lobotomisation massive. . .
Je prie chaque jour pour qu'ils changent de direction, ou que la cause reeblle l'emporte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 13:35

Allez, si vous me trouvez une différence fondamentale entre les comportements d'Apple et de Microsoft, vous avez droit à un bonbon. (à part qu'Apple vend pas mal de matériel, que Microsoft se penche sur la seule utilité d'un pc sous windows avec sa xbox. peut-être aussi n'y a-t-il pas besoin de passer par un logiciel crosoft pour remplir le zune, mais qui se souvient encore du zune? Wink )

Pour google, j'attends de voir comment ça va tourner, mais c'est vrai que l'explication pour la présence/le retrait de la partie gênante de la CLUF de google chrome est en carton. (ou alors nous aussi, on peut être juristes chez google. albino )

EDIT: le bonbon est une bêtise de Cambrai à la pomme, donc je ne vous arnaque pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 13:53

Mon tricksterounou, je cheche toujours (et pourtant Dieu sait que j'aime les betises Very Happy )!
Le zune, ma colloc en a un xD Ya un logiciel fourni avec quand meme hein, mais il est pas indispensable pour utiliser ton super baladeur mp3 mega cher et tout stylé. . .
Le coté, yay si tu veux utiliser un de mes produits, t'as interet a avoir un gros portefeuille parcequ'ilv a te falloir toute la collection pour esperer les faire marcher, m'exaspere encore plus que la vente liée de microsoft windaube...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 14:24

D'autant qu'on peut aussi parler de vente liée dans le cas des macs. Cela dit, j'imagine difficilement des acheteurs de mac s'en plaindre. Wink
Mais tu auras quand-même droit à une bêtise en janvier, allez... en fait, tous ceux qui demanderont y auront droit. Une seule offre par famille et par foyer.

Concernant les Kill Switch, l'expression "defective by design" prend tout son sens, c'est très regrettable... Plus regrettable encore, l'acharnement que met google à sortir des produits de qualité. J'aurais bien dit que l'avenir était nokia et qt4, mais nokia a parlé de mettre des bouts de drm dans qt4,... à la limite, si on n'est pas content, on forke, mais pour ce qui est des technologies embarquées, tout cela me semble bien mal parti...

De toute façon, tant qu'il y aura des 3310, je m'en ficherai. Smile

EDIT: message édité pendant le post de Sacha...


Dernière édition par Trickster le Mar 21 Oct - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 14:32

Citation :
Plus regrettable encore, l'acharnement que met google à sortir des produits de qualité.

Ouai c'est bien ca mon majeur probleme!
Si je pouvais hair le gros joujou de Monsieur Ballmer sans la moindre heiatation, c'est que, en plus de sa politique commerciale plutot douteuse et de ses pratiques honteuses, les produits vendus sont absolument infects (on est quand meme au point ou windows Xp sp2 est reconnu comme le plus stable de tous et un des plus exploitables, quand on y reflechit deux secondes ca fait juste flipper xD). Un gros ramassis de bugs surpatchés qui fini par ressembler a une partie de jenga bien entamée n'attendant que le coup de vent fatidique pour crasher et t'offrir le BSOD du game over.

Or avec Google on a tout l'inverse, ils sont atrocement innovants et anticipent les besoins des utilisateurs par une politique innovatrice et progressiste!
Des trucs comme Google Books ne peuvent etre que benefiques a l'humanité, et si tout le monde riait bien fort quand Gmail a proposé ses premieres boites mails a haut espace de stockage force est de constater que tout le monde est dans la course maintenant (et je parle meme pas de tous les gadgets associés a ton compte)
Ya qu'a voir les conditions de travail dans leurs locaux dans l'Oregon, ils sont aussi tres en avance au niveau des methodes de management et de gestion de la masse salariale pour augmenter sa productivité
On retrouve un peu l'effet silicone valley de ya 30-35 ans.
J'aimerais tellement croire qu'ils vont continuer et trouver des solutions alternatives au format de la proprieté intellectuelle, ils ont les epaules suffisamment larges pour modifier les mods de pensée actuels!
A quand Google Mecene ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 14:45

Citation :
Nous ne vivrons pas d'utopie collective nous arrivons trop tard, le grand marché est déjà là. Nous devons elaborer des stratégies de survie et de contamination, par la création et la prolifération d'utopies privées, cryptées, et qui se substitueront à l'ancien ordre social... Tout ce que je sais c'est que nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
Si on m'avait dit qu'un jour, je citerai Dantec relativement sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 14:57

Cosmos Incorporated ? XD

Bah la prochaine fois tu nous citeras rabelais ou au moins tad williams quand tu voudra parler d'utopie Wink
Ya thomas moore aussi, mais lui je l'aime pas!

Enfin bon, ca me fait penser, tu vois quoi comme alternative a la remuneration des artistes par royalties toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 15:12

Pour les utopies, je citerai Huxley ou rien. (ou Dantec, les jours de grande misère)
(Sinon, pas cosmos incorporated: soit c'est tiré d'une interview, soit enregistré directement pour l'album "utopia" de no one is innocent. Enfin je peux me tromper, n'étant pas un inconditionnel du bonhomme)

Alors là, on dévie carrément. La réponse typique du téléchargeur est "on télécharge les album, mais on va voir en concert". Or l'album peut et devrait être une fin en soi. Mais on peut aussi dire qu'avec le système actuel, il y a trop d'intermédiaires, tout ça...
La solution la plus viable et logique actuellement serait la vente directe du musicien (ou producteur) au public: c'est faisable, au moins par des espèces de labels qui mettraient en place les infrastructures nécessaires. (à limage d'un jamendo)
Mais ça signerait a disparition des disquaires, du plaisirs de fouiner dans les rayons... on fouillerait sur le net, à la place, ce qui resoulève des problématiques abordées ce thread...
En tout cas on le paiera. Je ne sais pas qui est on, mais on le paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 15:28

Il est certains que fouiller dans les rayons des disques est un VRAI plaisir et cequi est le gros defaut des cds en est aussi l'ultime avantage, je m'explique:
Ce qui me reloute chaque fois que je dois debourser 15-20 euros dans un disque c'est que forcement on m'impose des chansons que je n'ai pas choisi! Le pire estant les best-of et autres compiles ou en plus de tes morceaux preferes tu et coltines deux trois titres bien pouraves qu'il fallait bien refourguer. . .
MAIS il faut quand meme reconnaitre qu'un album dans sa totalité est une piece artistique autrement plus complexe que la simple somme des tracks qui le composent!
Ya qu'a voir Wish you were here des Pink floyds ou From mars to Sirius de Gojira pour s'en rendre compte, la facon dont les chansons s'enchainent est tres etudiée et offre une experience autrement plus interessante que juset ecouter les pistes en aleatoire au milieu d'une immense playliste.
Pis faut voir aussi que en permettant l'achat piste par piste, tu favorises la paraculture! C'est deja le cas avec le telechargement en p2p ou les trucs les plusa accesibles sont les trucs que "tout le monde a" mais ca risque de s'accelerer...

bref je clos ici ma ptite parenthese regressiste xD

Le systeme de vente directe de l'artist au public ne me semble franchement pas la soluce la plus appropriée, tu fourges a la poubelles d'enormes circuits de distribution et sans aller jusqu'aux soucis de creation de richesse et d'emploi, t'aura s de toute facon du mal a te debarasser de l'industrie des labels richissime qui s'accroche a son pactole comme une tique sur un chien sale.
Je suis d'accords avec toi sur le fait que l'argument des concerts est invalide et proprement ridicule. celui de :j'acheterais pas tout ce que je dl de toute facon l'est un peu moins mais bon hein... XD

Je pense franchement que le mecenat serait une solution tres interesasnte, pas forcement comme norme universelle mais comme circuit alternatif. En effet, ca court-circuite toute l'attraction venale du monde de la musique: Tu veux faire de la zik, t'as interet a etre bon et a seduire un gros riche qui va te payer une rente correcte pour ce que tu fais, mais n'espere pas devenir millionnaire comme ca puisque, n'en retirant rien meme si tes chansons sont downloadés des millions de fois, ton gros riche te paiera pas beaucoup plus!
Pis ca evite aussi toutes les soupes commerciales infectes montées de toutes pieces par les maisons de prods a coup de gros mataquage sur les reseaux de broadcast (MTV radios etc)

enfin ce que j'en dit mwa xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 18:06

J'aime bien la solution du mecena, qui fait d'ailleurs vivre le libre.

MAIS

Je dit va voire a Cuba, les musiciens sont des fonctionnaires. Est-ce une solution?

En ce qui concerne le "je vais les voir en concert" peut-etre, mais moi j'achète mes CD en concert, quand sa a défourailler, et je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir un souvenir sympa, et d'encourager le groupe a continuer. Maintenant j'ai beaucoup de mal a acheter des CD de groupe qui sont séparé/mort (Nirvana, Beatles, Pink Floyd...)
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 18:23

Je dois t'avouer que la plupart des albums complets que j'ecoute, je les ai dl Very Happy
Je n'achete les cds que des groupes qui en ont besoin (dans les concerts, des gens rencontrés sur internet etc) ou que je veux vraiment financer.
Hors de question par exemple d'acheter un album de RATM xD

le fonctionariat n'est pas forcement une bonne idée puisqu'il n'encourage pas vraiment la creation alors que le mecenat induis que t'as quelqu'un qui juge avant de te filer dla thune. Bon okay c'est pas des masses mieux de confier notre culture a des gens riches, mais je prefer ca a l'etat (et les riches sont aps tous cons xD)
Pis apres on peut aussi induire un systeme de mecenat collectif ou tu paie une cotiz a des fondations qui financent certains artistes, ou carrement directement au label dont tu veux encourager la production ^^

Ya des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptyMar 21 Oct - 22:48

Gobelet a écrit:
Pis faut voir aussi que en permettant l'achat piste par piste, tu favorises la paraculture! C'est deja le cas avec le telechargement en p2p ou les trucs les plusa accesibles sont les trucs que "tout le monde a" mais ca risque de s'accelerer...
Je parlais bien sûr de vente d'album, de l'objet. J'aime aussi l'objet et le track ar track me semble aussi une hérésie.
Sinon, pour ce qui est de mettre en l'air les circuits e distribution, c'est ce dont je parlais en évoquant le plaisir d'aller chez le discaire. Je sais, c'est mal, tout ça... Wink
Il ne s'agit pas de pillage, puisqu'il y a une vraie vente. Je ne parlais pas non plus de musique téléchargeable gratuitement comme sur Jamendo.

Pour ce qui est du mécénat, il n'est viable que pour un nombre restreint de projets; Donc autant ne pas rêver. albino
Revenir en haut Aller en bas
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch EmptySam 25 Oct - 3:35

Je pensait justement l'autre soir qu'un site proposant d'écouter toute sa musique en illimité et le téléchargement payant pourrait être pas mal, ou même éventuelement un forfait, genre 10€ par mois, avec écoute illimité, et un nombre défini de crédit pour acheter track ou album, genre t'a 1000 crédits, un album coute 500crédits, mais une track coute 100crédits.
L'argent est ensuite redistribué au groupes de manière proportionnelle au nombre de tracks qu'ils vendent.

Sa serait pas mal non?

EDIT: dans le domaine musique, ZDnet.fr en parle ces jours ci: dans les magasins, et sur le réseau P2P.

EDIT2: sa amène a une autre réflexion. internet et le commerce sont international, ce qui amène de nouvelles données dans les fameuses zones pour les DVDs et les jeux. Sa implique aussi des sorties internationales. Sans sa il est très simple de comprendre qu'on trouve du screening (ce qui est pour moi un total dénie artistique, mais qui s'explique par les sorties différées), et du DL illégal d'album. les gens récupèrent illégalement ce qu'ils ne peuvent avoir légalement. De plus avec le fameuc CD d'AC/DC il ne me semble pas exclu que les personnes ayant DL finissent par acheter l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kill Switch Empty
MessageSujet: Re: Les Kill Switch   Les Kill Switch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kill Switch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser