Forum008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une longue présence, la 008 est de nouveau en stage !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GoogleMapGoogleMap  ConvertisseurConvertisseur  ChatChat  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Profil google visible: on tient le bon bout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyMer 15 Oct - 21:10

Sa y est, les profil créés sur google sont maintenant lisible par les web-crawler:

Article ZDNet

Sacha toujours aussi partisan?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 13:28

Bon deux trois reactions a chaud XD
Premierement, si tu crées un profil online de ton plein gré, t'evites d'y foutre des infos compromettantes, je suis pas franchement pour pouvoir googler les gens mais je touve ca moins grave que la vente d'infos sur tes habitudes de recherche pour te faire spammer et ce genre d'espionnage de tes habitudes ou la ca touche carremment au big brother (et c'est bien ce qui me fait le plus peur avec google)
Pis en fait moi j'aime google juste parceque la plupart des outils qu'ils ont developpés sot excelents et tres pratiques a l'usage (combien de fois mon compte google docs m'a sauvé la vie!), je ne defends ni ne suis partiasn de leur politique d'hegemonie et des derives bigbrotheresque qui ne manqueront pas d'arriver suites aux pressions des technocrato-commercio-marketeurs dont la predominance augmente avec la taille d'une compagnie.
Je dis juste que faut pas se mettre a gueuler apres tout ce qu'ils font et des qu'ils se lancent dans un nouveau projet et qu'il faut etre capable de reconnaitre que leurs produits sont bons en leurs qualités intrinseques Wink

Ca me done envie d'aller me creeer un profil ca tiens xD
(du coup tu crois que ca sera mieux referencé que ma gueule dans le trombi sur le site de l'age ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 18:35

Attend que tous ces enculés toutes les boites liées a internet décide de s'attaquer a la neutralité du net, et la on va pleurer nos races!

Sinon je comprend que tu trouve qu'ils ont de bon produits, mais dit toi aue peut-etre un jour de sera appeler pour un recrutement, et ils auront lu ton mail au cercle franc macons annarcho-revolutionaire a tante simone ou tu parle de ton cancer.

Bon, apres c'est vrai que je pense que le moteur V8 de Chrome est très interésant, mais rappelons nous la CLUF qui disait que tout travail exécuter sous Chrome appartient a Google!!! Il ne faut pas tomber dans le piege de la jeune entreprise sexy! A tu lu la CLUF de Google Apps?
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 19:16

J'ai rapido survolé le CLUF de Chrome, ya un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer comme les blockers de pron ou google qui peut filtrer le contenu mais rien de terrible en soi.
Pour le reste des apps j'ai aps fait gaffe, ca dit quoi exactement ?

Bon apres il faut etre un peu teubé pour placer des trucs importants sur le net sans rflechir, ca me rappelle tous ces groupes qui ont foutu leurs singles sur leur myspace sans faire gaffe qu'ils cedaient tous les droits dessus xD

Bah disons que, autant je m'inquiete pas trop des gouvernements vis a vis 'internet, parceque malgré tout ce qu'ils feront yaura toujours des moyens de contourner (ya qu'a voir ce qui se passe en chine et tous les contourne,ents qui existent malgré le deploiement impressionnant de moyens) autant si des compagnies comme google ou les FAI qui ont vraiment une certaine hegenonie sur des blocs entiers du net et nos moyens d'acces se mettent a vouloir jouer les justicier, on va etre dans la merde pour s'en sortir. . .

Il nous reste qu'a monter nos propres reseau, le net 2.Anarchy avec des vieux cables telphoniques xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 19:47

Pour sa ya déjà un certain nombre de truc, en France on a nolog, une partie de globnet

Si on développe un jour un portail agrosante, je le mettrait bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 20:08

Putain c'est enorme, j'en avais jamais entend parler Oo

C'est impressionnant de voir qu'un milieux associatif peut se permettre de faire tourner une palteforme technique aussi grosse et ainsi offrir des services de FAI O_O

Je pense que je vais me prendre un compte, ca peut envoyer du boudin vu que tu peux te connecter partout ou t'as une ligne telephonique a dispo, pour consulter tes mails au fin fond de la campagne c'est pratique et au prix d'un appel local c'est quasiment donné!

Pour le portail agrosanté va falloir qu'on y reflechisse serieusement, faut aussi qu'on se mette a cogiter pour kktOS, si le projet semble de plus en plus ambitieux, j'y renonce pas et je pense que ca serait inteerssant qu'on se booste la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyJeu 16 Oct - 21:13

ouais enfin je te rapelle que c'est les forfait qu'on qvqit en 98... ce avec quoi free c'est lance par exemple.

Le cote interessant est l'anonyma autorisé par la loie, et que seul no-log propose.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelet
Pedobearbu
Gobelet


Nombre de messages : 1422
Age : 57
Lieux de Stage : Palmerston North, DTC
Date d'inscription : 03/07/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyDim 19 Oct - 13:31

Ah nan mais c'est certains que c'est pas pour dl que t'utilises ca, comme je le disais ca rosque quand tu veux etre relativement mobile et garder tes quelques incursions sur le net aussi anonymes que possibles ^^

Dans le futur ca serait sympa d'avoir des services de FAI corrects (et non associatifs) respectant aussi cet anonymat, mais je pense qu'on peut encore attendre longtemps (sachant que en plus, ca va pas etre facile de rester anonyme en payant des factures mensuelles a moins d'avoir un compte numeroté au Luxo. . .)

Bref ca reste une excellente initiative, je suis extremement impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/koessler-sasha
Trickster
Modérateur super gentil
Trickster


Nombre de messages : 466
Lieux de Stage : Wolverhampton
Date d'inscription : 03/07/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyLun 20 Oct - 11:36

Gobelet a écrit:
J'ai rapido survolé le CLUF de Chrome, ya un ou deux trucs qui m'ont fait tiquer comme les blockers de pron ou google qui peut filtrer le contenu mais rien de terrible en soi.
Tu as lu la partie qui t'intéressait, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
- Edouard -
Admin
- Edouard -


Nombre de messages : 907
Lieux de Stage : Ballarat, Vic, Au
Date d'inscription : 19/06/2008

Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout EmptyDim 16 Nov - 19:51

Je vien en continuant a faire du lien a lien, de trouver un article sur le sujet google:

http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/11/14/peut-on-tout-confier-a-google_1118856_1004868.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil google visible: on tient le bon bout Empty
MessageSujet: Re: Profil google visible: on tient le bon bout   Profil google visible: on tient le bon bout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil google visible: on tient le bon bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Google: SearchWiki
» News Google et Youtube (sans troll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum008 :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser